BELGIQUE
MEXICO EDITION

Les grains de café récoltés à la main pour l'Emmi CAFFÈ LATTE MEXICO EDITION proviennent tous d’une seule exploitation, la finca «La Puebla» située sur le plateau mexicain. Nichée sur les flancs des collines, la finca se trouve à environ 600 mètres d’altitude. Le plateau Santa Rita est idéal pour la culture des plantations de café arabica (Coffea arabica).

Près de 250 employés permanents travaillent habituellement pour la finca «La Puebla». Pendant la période principale de récolte très intensive en décembre et en janvier, 2000 personnes supplémentaires viennent prêter main forte. Elles récoltent les précieuses cerises de café à la main sur une surface qui correspond à 2500 terrains de football, tout en vérifiant si chaque cerise de café a atteint le bon degré de maturité. Seuls les fruits à pleine maturité sont cueillis.

Après la récolte, les cerises de café sont séchées au soleil. Elles sont sèches lorsqu’en les secouant, on entend remuer les graines à l’intérieur. A l’étape de traitement suivante, le dépulpage, l’écorce, la pulpe, le mucus et la parche sont retirés. Cette étape est réalisée à la finca «La Puebla» par des machines qui brisent l’enveloppe séchée et la séparent des grains.

Un contrôle qualité mécanique et visuel approfondi est ensuite effectué, puis le café brut est conditionné dans des sacs de jute dans la finca «La Puebla». Une fois remplis, les sacs pèsent 69 kg et sont transportés par camion sur près de 400 km jusqu’au port de Veracruz, d’où le café est exporté dans le monde entier.